6 choses à faire pour bien commencer l’année !

6 choses à faire pour bien commencer l’année !

Je ne sais pas vous, mais personnellement le nouvel an c’est comme la rentrée : j’adore quand les choses sont claires et organisées. Après vous avoir donné 5 conseils pour tenir vos résolutions plus d’une semaine, voici des petites choses que l’on peut faire pour bien commencer l’année et nous rendre la vie plus facile !

1- Envoyer ses vœux

Si vous ne l’avez pas encore fait, il n’est pas trop tard ! Selon les règles de l’art, vous avez jusqu’au 31 janvier pour envoyer vos vœux. Avec les réseaux sociaux, on a tous tendance à poster une photo ou un petit mot général qui passera plus ou moins inaperçu auprès de nos contacts. Alors pourquoi ne pas prendre le temps d’envoyer un petit message personnalisé à vos proches ? C’est une attention qui fait toujours plaisir et c’est aussi l’occasion de prendre des nouvelles !

2- Faire le ménage dans son espace digital

Les mois passent et on accumule toujours plus de photos, d’applis, de logiciels sur nos ordinateurs et nos smartphones. La nouvelle année est donc l’occasion de faire le ménage dans tout ce bazar et de trier ses photos et ses mails, vider son téléphone, supprimer les applications dont on ne se sert plus, idem sur l’ordinateur. Quand ça c’est fait, on se sent tout de suite mieux et on y voit plus clair !

3- Faire le point sur ses réseaux sociaux

Ça rejoint le point précédent, au fil des années on se rend compte que nos réseaux sociaux sont bien remplis. Parfois de choses dont on oubliait l’existence et qu’on ne veut surtout pas que les autres voient (#dossiers) ! Profitez du passage à la nouvelle année pour revenir sur tout ce que vous avez posté sur vos réseaux sociaux et faire le tri. Je suis sûre que vous serez bien contente de supprimer cette photo avec votre ex, ou encore ce post que vous aviez fait en soirée alors que la bouteille de vodka était déjà bien entamée… De quoi vous rappelez les bons vieux souvenirs en même temps !

4- Se désencombrer

Rappelez-vous toutes ces virées shopping l’année dernière, toutes ces fringues que vous avez achetés, portés une seule fois et qui restent dans les tiroirs. Toutes ces petites déco dont vous ne vous servez plus car vous avez succombé à la tendance du Hygge. L’heure est venue de faire le tri là-dedans aussi et se désencombrer de tout ce qui vous ne sert plus !

5- Préparer son agenda

Commencez à noter dans votre agenda (papier ou sur votre téléphone) les anniversaires, les repas en famille ou les sorties entre amis qui commencent à s’organiser. Ça vous permettra de voir les choses venir (et d’aller acheter les cadeaux à la dernière minute comme toujours !), de savoir où vous en êtes. Surtout, ça vous évitera de dire oui à une soirée entre potes alors que vous avez déjà le dîner chez mamie prévu depuis 3 mois…

6- Planifier ses rendez-vous médicaux

Dans la continuité, c’est bien en début d’année de prendre le temps de caler ses RDV médicaux. C’est une tâche qu’on oublie souvent. On finit toujours par s’y prendre au dernier moment, une fois qu’on ne voit plus rien avec ses lunettes ou que nos dents de sagesse ont déjà décalé toutes les autres dents. Anticiper vous évitera bien des galères !

Si cet article vous a plu, épinglez cette image sur Pinterest !


J’espère que cet article vous a plu et que vous allez vous en inspirer pour bien commencer l’année !
Y’a-t-il des choses que vous faites déjà ? Sinon, quels sont vos rituels à la nouvelle année ?

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. 18 janvier 2018 / 19:07

    Et bien je pars de ce pas, réaliser les 6 choses ! ahah
    Je suis d’accord avec tout ce que tu as cité : un bon tri pour démarrer l’année du bon pied !

    Des poutoux

  2. 17 janvier 2018 / 20:21

    Ce sont de très bonnes choses, que je fais dans presque toute sa globalité pour ce début d’année 🙂 J’aime ce sentiment de nouveau, de fraîcheur, de nouveau départ et de nouvelle chance. Ça me motive tellement !

Laisser un commentaire